Annuaire

Evénements

DédicaceSugoi, trésors d'artisanat

Samedi 6 novembre, les Editions Akinome fêtent la sortie de leur nouvel ouvrage sur l'artisanat japonais : Sugoï, trésors d'artisanat

À cette occasion, l'artiste carnettiste Barbara Luel Pecheur sera présente au sein de la Maison Akinomé (librairie de voyage et d'écologie, et salon de thé japonais).

Au programme : rencontre, dédicaces, dégustation de thés japonais, de 14h à 19h, au 63 rue de Chabrol (Paris 10).



Résumé de l'ouvrage

Pour tous les amateurs d’Extrême Orient, les temples japonais de Kyoto, les vieilles maisons traditionnelles aux parois coulissantes (shoji) ou les musées d’estampes (ukiyo-e) sont des lieux impressionnants.
Mais étonnamment ce qui a le plus marqué l’autrice de ce livre, ce sont les objets du quotidien. Un décryptage s’impose pour les comprendre. Surtout ceux fabriqués par des artisans passionnés, en bois, en fonte, en céramique, en bambou... ce sont de vrais monuments en miniature. À tel point, que les meilleurs artisans-créateurs sont officiellement reconnus comme « Trésors nationaux vivants ». Au cours de ses nombreux voyages au Japon, Barbara Luel a glané toutes sortes d’objets : pour la cuisine, la peinture de ses carnets, la décoration ou sur la table.

A propos de l'auteur, Barbara LUEL PECHEUR

Barbara est architecte dans une agence à Bruxelles, spécialisée dans la restauration des monuments historiques et peintures murales. Très active au sein du mouvement des urban sketchers en Belgique, elle organise des workshops internationaux et expose régulièrement. 
Elle donne également des cours d’aquarelle et anime un atelier artistique dans une maison de soin pour personnes atteintes de démence. Son blog diffuse des conseils pratiques sur la créativité en général, le dessin et l’aquarelle en particulier, avec une priorité : laisser parler ses émotions.

www.barbaraluel.com